Combrailles durables est une structure de forme coopérative, la Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC). Par ce statut, Combrailles Durables s’inscrit dans le courant de l’économie solidaire. Chacun s’il le souhaite peut devenir coopérateur en acquérant au moins une part sociale de la coopérative, à 50€.

Pour nous rejoindre :

Aucune compétence n’est recquise hormis être capable de résister au froid polaire de la salle du local où se tient la plupart des réunions.

Coopérateurs

En étant coopérateur vous pourrez, via votre part coopérative (50 euros), devenir producteur d’électricité verte à hauteur de 322 kWh/an. Cette quantité est l’équivalente, chaque année, à la consommation de votre frigo ! Un bon début n’est ce pas ?

Vous pourrez également être électriquement neutre en détenant 9 parts coopérativées (450 euros), vous produirez alors, sur une année, l’équivalent de la consommation électrique de votre foyer (2700 kWh/foyer et /an selon les données ADEME) et ce pour une durée de 20 ans (durée de vie attendue des centrales solaires de Combrailles Durables)

Une brève présentation de notre SCIC

Afin de vous renseigner sur Combrailles Durables avant de vous engager à nos côtés nous vous proposons une courte plaquette regouppant les éléments essentiels de la SCIC. Bonne lecture !

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.