Voilà de quoi aider concrètement Combrailles Durables, sans y passer du temps, et sans dépenser d’argent.

Lilo, est un moteur de recherche éthique. Il a beaucoup de qualités, mais voici principalement ce que ce moteur de rechrche solidaire permet :

  • il compense l’impact carbone de vos recherches internet
  • il reverse une partie de ses revenus publicitaires sur le projet de votre choix

UN MOTEUR DE RECHERCHE UTILE

Grâce à Lilo,
vous pouvez agir gratuitement pour changer les choses simplement en effectuant vos recherches quotidiennes!

DES REVENUS REVERSES SOUS FORME DE DONS

GRATUIT POUR VOUS, nous reversons + de 50% des revenus publicitaires du moteur de recherche à de beaux projets sociaux et environnementaux que vous pouvez choisir.

UN MOTEUR PERFORMANT QUI VOUS PROTEGE

Nous utilisons la technologie des plus grands moteurs de recherche. Lilo protège votre vie privée en ne collectant pas les données et en agissant contre le tracking publicitaire.

UNE RECHERCHE = UNE GOUTTE D’EAU

Chaque recherche que vous faites avec Lilo vous fait gagner une goutte d’eau. Vous pouvez choisir ensuite à quel projet vous donnez vos gouttes d’eau. Chaque goutte d’eau compte!

Membres

Recherches mensuelles

collectés au total

Lilo pour Combrailles Durables c’est…

Une source inépuisable de financiement et de visbilité. Depuis novembre 2015 Combrailles Durables à l’imanse plaisir d’être un projet en financement chez Lilo, à côté des grands qu’on ne présente plus : Colibris, Oxfam, Médecins du monde… Désormais, n’importe quel utilisateur de Lilo peut contribuer à notre petite coopérative en lui confiant ses gouttes.

Vous n’avez toujours pas compris pour procéder à l’utilisation de Lilo, ce n’est pas un problème nous allons tout vous réexpliquer.

Continuez à convertir votre entourage à Lilo, la nouvelle rivière des Combrailles !

Ce qu’il faut faire :

– adopter Lilo comme moteur de recherche par défaut, et donc bénéficier de toutes ses qualités (éthique, moteur responsable, protection des données, etc.). Pour cette étape il vous suffit d’accéder aux paramètres de votre moteur de rechercher actuel. Ces derniers se trouvent, bien souvent, en haut à droite de votre fenêtre internet. Une fois que vous accédez aux paramètres vous n’avez plus qu’à changer le moteur de recherche « par défaut » qui est, la plupart du temps, Google ou Bing. Et voilà ! Vous êtes enfin prêt à naviguer sur internet de manière responsable !

– collectionner les gouttes générées par vos recherches, que vous pourrez donner au projet que vous souhaitez soutenir (Combrailles Durables !). Vous pouvez « contribuer » régulièrement.