Aujourd’hui, notre jeu Permaguilde existe en version beta dématérialisée. Une graphiste travaille en ce moment même pour lui donner son look définitif. Il ne nous restera plus qu’à l’imprimer pour le distribuer gracieusement et permettre au plus grand nombre d’apprendre en s’amusant à associer les plantes entre elles et concevoir une haie comestible ou même une forêt-jardin.

On a besoin de votre vote (juste en quelques clics) pour décrocher une subvention qui nous permettra d’imprimer 500 exemplaires du jeu Permaguilde.

Votez et faites voter pour minimum 2 projets sur la plateforme en ligne

Pour votez, il faut avoir une résidence dans le Puy de Dôme et plus de 8 ans.

Retrouvez notre projet en recherchant « Combrailles », « Permaguilde » ou « 108 ».

Vous pouvez aussi filtrer par canton (Saint Georges de Mons)

Il est possible de voter pour 6 projets maximum, et il est également possible de voter par vote papier dans sa mairie.

Si vous rencontrez des difficultés, le mode d’emploi pour voter est disponible sur le site internet ou bien via une vidéo accessible ici.

N’oubliez surtout pas de valider votre compte dans votre boite mail avant de voter !

Clôture des votes le 31 octobre.

Ce projet s’inscrit dans le programme « Combrailles Durables prend racine » mené depuis bientôt 3 ans. En plus des 25 livres et manuels sur la thématique des arbres et de l’agroécologie donnés ce printemps à la médiathèque intercommunale, en plus du projet de soirée théâtre « L’homme qui plantait des arbres » de Jean Giono en co-organisation avec les parents d’élèves de Loubeyrat (freiné par la situation sanitaire), en plus du concours graphique et concours de nouvelle en cours, en partenariat avec l’association Pré-textes sur le thème de l’arbre au futur, en plus des plantations supplémentaires envisagées cet automne…

Le conseil départemental du Puy de Dôme a réservé 2 millions d’euros pour accompagner des projets écologiques, c’est le budget éco-citoyen.
Plus de 100 projets ont été proposés par les acteurs du territoire, et maintenant, c’est aux citoyens du Puy de Dôme de choisir quels projets bénéficieront des 2 millions d’euros.

Merci d’avance pour votre aide,