Cet après-midi, Clermont Auvergne Métropole et la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes organisaient leur premier rendez-vous de l’économie sociale et solidaire.


L’occasion pour Combrailles Durables de témoigner et d’échanger avec les autres structures de l’ESS de la Métropole, au travers d’un stand, et lors d’une table ronde « dialogues entre entrepreneurs aux modes de gouvernance diverses » devant une quarantaine de personnes (étudiants de l’ESC Clermont et participants à ce RV de l’ESS).

Aux côtés de l’entreprise libérée pecheur.com, de l’entreprise familiale Etellin (Big Mat) ou de la banque coopérative CASDEN, Combrailles Durables a pu rappeler, au delà de son statut ESS et de son label ESUS, en quoi la coopérative a une utilité sociale, en œuvrant pour la transition énergétique, pour le développement du territoire, tout en créant du lien social. Un focus a été réalisé sur les modes de gouvernance.

Olivier Bianchi a ponctué la journée par un discours, rappelant combien l’ESS est un enjeu pour la Métropole, se félicitant de la réussite de la SCOP des Volcans, citant la Ferme Urbaine et Combrailles Durables comme exemple, et assurant les acteurs de l’ESS de son soutien ! La soirée s’est poursuivi avec la présentation du projet de supermarché coopératif à Clermont et la projection du film food coop.